Malheureusement, quelque chose s'est mal passé

❄️ WINTER SALE
Hommes
Femmes
Vintage
Bracelets
Accessoires
Nouveau
❄️ WINTER SALE | Deuxième vie
Vintage | Deuxième vie

Livraison gratuite montres de plus de 100€
Montres Tissot

Tissot

La marque horlogère suisse Tissot produit, en plus des montres classiques pour femmes et hommes,  des chronographes modernes - exceptionnellement précis - et des montres sport à écran tactile qui sont appréciées dans le monde entier. Ce n'est pas pour rien que Tissot est partenaire et chronométreur officiel de différents sports comme le MotoGP et les championnats du monde de cyclisme, d'escrime, de basketball et de hockey sur glace.

Termes de recherche populaires: T Classic, T Sport, T Pocket, T Touch, Heritage, Femmes, Hommes, Boucles, PRX en Le Locle.

produits

Innovations

En plus de leur vaste collection de montres classiques, Tissot est également célèbre pour ses nombreuses innovations. En 1853, la marque a présenté la première montre de poche produite en série et la première montre de poche à deux fuseaux horaires. Tissot fut également le premier fabricant de montres à fabriquer des montres en plastique (qui formeront plus tard la base des montres Swatch), en pierre, en nacre et en bois..

En 1999, Tissot a présenté sa première montre tactile T-Touch. Les montres avec cette technologie ont un verre de saphir sensible au toucher pour contrôler les diverses fonctions, telles que les boussoles, le baromètre, l'altimètre et le thermomètre. La série T-Touch fait toujours partie de la collection de montres Tissot actuelle.

Une marque avec une longue histoire

Tissot a été fondée en 1853 par un mécanicien de boîtiers en or nommé Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Emile Tissot. La société est située dans le centre de Le Locle, en Suisse.

Tissot a été créé en tant que comptoir d'établissage, un réseau d'artisans indépendants hautement spécialisés dans la production de pièces de montres. Les montres ont ensuite été assemblées et vendues au comptoir. À cette époque, toutes les montres Tissot étaient des montres de poche, des cintres de montres ou des montres de manufacture, principalement produites pour le marché américain.

À partir de 1917, la société commence la production de horloges vierges, ce qui aboutit à une fusion avec Omega en 1930. Ils forment ainsi la première association horlogère suisse: la SSIH (Société Suisse pour l'Industrie Horlogère).

Pendant la crise économique des années 1970, qui a frappé durement l'industrie horlogère suisse, une nouvelle menace est venue avec l'arrivée et la popularité des montres à quartz asiatiques. Nicolas G. Hayek s'est assuré que la SSIH (dont Tissot faisait partie) et l'ASUAG fusionnaient. Cette fusion, en 1983, a servi de base à la création du Swatch Group en 1998.

Le Swatch Group est aujourd'hui le plus grand horloger et distributeur au monde et est toujours basé au Locle, en Suisse. Il n'est donc pas surprenant que l'une des montres Tissot les plus vendues s'appelle LeLocle.

 
Les ambassadeurs de la marque Tissot

Les montres Tissot ont toujours été populaires parmi les artistes, les acteurs et les athlètes. Les montres ont été portées par l'actrice Sarah Bernhardt, Carmen Miranda, Grace Kelly et James Stewart (dans le film d'Hitchcock Fenêtre sur Cour). Les montres Tissot T-Touch ont été portées par Angelina Jolie dans le film Lara Croft Tomb Raider: Le Berceau de la Vie et M. et Mme Smith. Sans surprise, la marque a eu de nombreux ambassadeurs célèbres. Parmi eux des pilotes tels que Jorge Lorenzo et Thomas Lüthi, le joueur de basket Tony Parker et plusieurs acteurs et actrices célèbres.